Très loin de l'art conceptuel, des "Installations" et des "Performances artistiques" à la mode d'aujourd'hui, Paddy a une vision de l'art, humaniste, très proche de "l'Esprit" de la Renaissance, non pas dans sa figuration, mais dans son esthétisme.
Pour Paddy, l'art doit être l'expression de l'impérieux besoin d'exprimer les émotions de l'artiste, qui doivent, à travers la beauté, la sensualité et l'émotion, entrer en résonance avec la sensibilité du spectateur de l'oeuvre.
Le travail de Paddy est très influencé par "l'esprit du Bauhaus", cette école d’art, de design et d’architecture, fondée en Allemagne par l’architecte Walter Gropius en 1919, à la suite de la fusion entre l’école des arts et de l’artisanat et l’académie des beaux-arts de la ville de Weimar. Le mot « Bauhaus » peut se traduire en français par « maison de la construction”. Son but était de faire disparaître les barrières qui existaient entre l’art et l’artisanat.
La "construction d'objets" réalisés en faisant appel à des techniques artisanales est la base du travail artistique de Paddy.
La recherche esthétique de la forme idéale, du volume évident et de la courbe parfaite, qui furent les préoccupations permanentes de Brancusi, et qui l'amenèrent à ce minimalisme génial, inspire fortement la démarche artistique de Paddy. Dans son travail, Paddy, avant de rajouter un détail, une forme ou un volume à ses compositions, se pose toujours la question "est-ce que ce rajout ne nuit pas à la pureté de l'ensemble?"
C'est en cela que Brancusi reste "son Maître à penser de la sculpture".